lundi 15 août 2016

GABRIEL, est l’archange du COUCHANT







- Archange Gabriel  

GABRIEL, est l’archange du COUCHANT et aussi celui de l’EAU. C’est ainsi qu’on le découvre vêtu d’une longue robe bleue nuit sur laquelle j’ai rajouté une chasuble de soie turquoise. Le col de la robe est agrémenté d’un feston d’argent au-dessous duquel est tenu par une fine chaîne un léger croissant de lune. Le bord des larges manches possède le même feston. Il tient dans ses mains une coupe de cristal remplie d’eau et derrière lui, s’écoulent les rochers, trois sources d’eau pure ; son visage est celui d’un très jeune adolescent gracieux, le sourire est radieux, ses yeux sont d’un bleu limpide. Son front est ceint d’un diadème au centre duquel scintille une étoile. Il est doté de fines ailes multicolores à peine perceptibles tant elles sont éthériques. 

Tout le monde sait qu’il est l’Archange Annonciateur puisqu’il eut la plus belle et subtile des missions, celle d’annoncer à MARIE, la naissance de Notre Sauveur.

Neuvième nom : SHADAÏ

TOUT PUISSANT. Fécondité – Fondement. Il signifie bon entendement, alliance, repos.

Chœur des ANGES. Recteur GABRIEL, Conducteur de JOSEPH, JOSUE et de DANIEL
Planète : LUNE

Lettres hébraïques : – YOD – DALETH – SHIN



Le 17/09/2003, j’écoute sur ma radio préférée, la sonate du rosaire (Rosaire concernant la vierge MARIE), de BIBERT, compositeur très ancien et peu connu, sauf des mélomanes ou des pratiquants de la musique.

Dès les premières notes du violon se perdant en arabesques lumineuses, je vois dans un ciel clair une forme blanche éthérée, prenant l’aspect d’une robe à peine perceptible. On distingue seulement des ombres dans le mouvement et surtout une encolure et le tour des poignets pour bien préciser qu’il s’agit d’un vêtement. En haut de l’encolure, apparaît un visage des plus gracieux, transparents, aux traits indéfinissables ; enfant ou adolescent, masculin ou féminin, on ne sait. La perfection de l’ovale et la finesse de la peau font penser à une poupée de porcelaine. Le contour n’est pas très long et se termine en bas par un petit menton pointu, le nez est court et fin. Ce visage pourrait être comparé à celui d’un angelot qui aurait grandi jusqu’à l’âge de l’adolescence, gardant la pureté et la beauté enfantine. On pourrait lui donner quatorze ou quinze ans. Ce qui ressort de ce superbe visage, sont deux yeux bleus immenses fixant le ciel vers le haut et une très gracieuse bouche bien ourlée esquissant un doux sourire. 

Ce personnage est devant moi et se meut de toute la grâce incomparable d’une entité surgissant des cieux. Il tient dans ses deux mains tendues vers l’avant, trois longs rubans bleus, qu’il me présente.

Très longtemps je me suis demandée ce que signifiaient ces trois rubans et pourquoi ils étaient bleus, puis un beau jour, alors que je n’y pensais plus, il me fut dit télépathiquement qu’ils correspondaient à trois présents qui m’étaient offerts. La couleur bleue avait un rapport avec la vierge MARIE. Ils sont coupés au bout en forme de triangles ; autour de ce charmant et divin message, je distingue des couleurs légères, aux tons de bulles de savon : oranges, jaunes, roses, turquoises, qui se meuvent autour de sa forme. 

La tête est entourée de boucles fluides mi-longues, atteignant le dessus des épaules, de couleur châtain doré.



On me dit « Voici l’archange GABRIEL ».

Comment ? Celui qui venait de s’installer chez moi ? Je n’en croyais pas mes yeux.  
Je ressentis une douceur apaisante et rassurante dans mon cœur m’offrant une confiance sans borne. Je retrouvais tout doucement la paix.

Toile et texte de Sylviane PICHS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire