samedi 13 août 2016

Saint Michel est apparu



Entre la fin de l’année 1992 et Juin 1993, je peignis successivement JESUS protégeant la terre, image qui me vint en conduisant, en voiture, sur le trajet de mon travail

Dans la même période m’apparut le profil d’un visage de très jeune homme, ressemblant à un dessin grec, aux cheveux bruns bouchés  jusque sur la nuque. Il regardait vers le ciel, très haut à gauche, dans une expression de bravoure bien déterminée. Sa tête était surmontée d’une espèce de coiffure, ou de couronne, dont le devant formait une pointe et le tour était orné de pointes plus petites, un peu comme la statue de la Liberté. Son bras droit, replié sur le haut de sa poitrine, tenait une épée dont la lame était tournée vers le bas. 
La représentation de ce jeune homme se fit en noir, blanc et gris. On me dit plus tard qu’il ressemblait à  SAINT MICHEL Archange.


Apparition de ST MICHEL

En recherchant une feuille blanche pour dessiner, je trouve dans un livre, cet écrit que je vous communique et qui, tout à coup, plusieurs années après, me donne l’explication des quatre colombes de MARIE (voir tableau n° 15 du premier Fil d’Or) et du linge blanc plié en quatre, que porte sur ses mains JESUS, annonçant la venue d’un enfant (voir tableau n° 16 du premier Fil d’Or)     
  
L’explication du chiffre 4 m’est donnée d’une manière très succincte. Il est dit : « 4, Chiffre de DIEU – Monde d’incarnation ». Voilà peut-être la raison pour laquelle il y a quatre marches, mais quel rapport avec mon sujet ? 



Parallèlement, et simultanément à ce sujet, une autre vision se présente. 

Je suis de dos. Sur mon épaule gauche, longeant mon avant-bras, je vois un personnage, je sais que c’est mon guide. Je le vois de dos. Il ressemble étrangement aux trente-six guides du tableau précédent, mais il semble plus jeune et ses cheveux un tout petit peu plus longs. Ils sont également coupés en arrondi et leur couleur est plus claire. 

Devant lui, légèrement plus à droite et au-dessus, nous faisant face, un angelot au visage de bébé joufflu sourit en le regardant. 

C’est mon ange gardien. 

Face à moi, une aile d’or immense retombe, touchant de sa pointe mon plexus. Je reconnais l’énergie de Saint MICHEL, Archange. Je sais que cette aile représente mon bouclier. 

Pendant ces sept années de travail, de recherche, bien que les invoquant journellement, je n’ai jamais réussi à voir les intelligences qui m’aident dans mes efforts et me protègent. Ma déception était très grande de n’avoir pas été exaucée. Leur présence visuelle me semblait indispensable. Ce jour, enfin, mon désir s’est réalisé.



Huitième nom : ELOHIM SABAOTH

SEIGNEUR DES ARMEES. Non pas de la guerre et de la justice, mais de la piété et de la concorde.

Chœur des ARCHANGES. Recteur MICHAËL, gouverneur de SALOMON
Planète : MERCURE
Lettres hébraïques : MEM – YOD – HE – LAMED – ALEPH
                               TAV – QOF – ALEPH – BETH – AYIN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire