dimanche 21 août 2016

MICHAËL : l’archange du MIDI





 –  Archange Michaël
MICHAËL est l’archange du MIDI. Il combat le démon grâce à son épée magique de lumière. Il est représenté en guerrier ROMAIN, affrontant l’ennemi dans un brasier adent. Son visage est très déterminé. 

Son nez aquilin et ses yeux au regard vert confirment une volonté sans faille. Sans son casque d’or et de vermeil composé d’une mentonnière et d’un plumet rouge au-dessus, on pourrait imaginer que ses cheveux sont roux. C’est ainsi que je le ressens et que le l’ai vu il y a quelques années, l’ayant représenté sur un tableau destiné à une amie. Sa robe courte est verte, aux broderies d’or sur les manches, la ceinture et l’ourlet du bas. Il possède un gilet de cuir brodé d’or et un bouclier de vermeil. Sa cape double est tissée d’un fort tissu rouge vermillon doublée d’or. Le symbole de la trinité dans ce tableau est précisé à droite en bas par trois fenêtres offrant trois possibilités de se soustraire au mal.

N’oublions tout de même pas que le combat de MICHAËL est un combat spirituel chassant les noirceurs dans le but de nous maintenir dans la lumière, ou de nous y conduire. Il représente le FEU.

Huitième nom : ELOHIM SABAOTH

SEIGNEUR DES ARMEES. Non pas de la guerre et de la justice, mais de la piété et de la concorde.
Chœur des ARCHANGES. Recteur MICHAËL, gouverneur de SALOMON
Planète : MERCURE
Lettres hébraïques : MEM – YOD – HE – LAMED – ALEPH
                               TAV – QOF – ALEPH – BETH – AYIN






Lorsque l’ANGE Mickaël apparait

Je venais de lire une des pages de KRYEON et me trouvai tout à coup sans que je m’y attende devant mon double-ange. Il est bien là devant moi et ressemble  au visage que j’avais lorsque j’étais jeune (17 ou  18 ans). Je n’ai malheureusement pas noté la date exacte de cet événement, qui pourtant pour moi, a son importance car il est la partie que j’emploie lorsque je veux me rendre auprès de quelqu’un qui est loin. 

Il n’est pas en or, comme le décrit KRYEON. Il est blanc-bleu, très pale, éclairé de l’intérieur par une couleur dorée diffuse. Il est de trois quarts, et debout, venant de droite. Ses yeux sont baissés sur la terre car, il se trouve s’avançant et volant sur des montagnes violettes, ressemblant au Pays Basque.

On me le fait peindre ainsi, dans une robe blanche, dont les larges plis peu visibles ont des reflets bleus très clairs, qui s’écartent sur le paysage. Le dessus de la tête est doré et surmonté d’une couronne de très fines fleurs blanches. L’expression du visage est très recueillie, même grave, mais sereine. 

Il déploie au-dessus de lui, deux immenses ailes de la même couleur dans la base, composées de plumes en forme de flammes (bonjour MICHAEL), frémissant constamment aux vibrations, aux sons musicaux, à la voie humaine et en particulier aux voix d’homme, très graves, surtout aux voix russes, ce qui me fait encore une fois affirmer que j’ai vécu en RUSSIE, que je devais être très proche de la religion orthodoxe, probablement même au cœur de cette religion. Je n’ai jamais pratiqué les « mantras », mais les litanies des chants russes, répétées longuement, me font travailler et méditer de la même manière et me projettent sur d’autres plans. La  nature, les animaux, la souffrance humaine mettent également ces grandes ailes en état de fébrilité extrême. Elles émettent alors des couleurs fluides, exactement dans les tons or, rose et bleu turquoise. Ce sont des vibrations colorées. 

Les montagnes sur lesquelles se trouve mon double-ange sont dans des nuances variées allant du violet au vert moyen, passant par l’ocre, jaune pâle, rose et blanc sur leur sommet. 

Petite particularité, mon ange a autour du cou un ruban très large et très blanc.




Mon DOUBLE-ANGE
Vingt-septième tableau du 2ème cahier de Sylviane PICHS,

Novembre 2000. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire